COVID-19
Information sur la situation en Argentine.
Information sur la situation au Paraguay.
Information sur la situation en Uruguay.
ENREGISTREMENT DANS VACCINNET ET DÉLIVRANCE DU "EU DIGITAL COVID CERTIFICATE" POUR DES VACCINATIONS EFFECTUÉES Á L'ÉTRANGER : plus d'information ici.
RETOUR/VOYAGE EN BELGIQUE (update 24/05/2022)
À partir du 23 mai 2022, les mesures sanitaires s’appliqueront uniquement aux voyageurs en provenance d'un pays à très haut risque. L'Argentine, le Paraguay et l'Uruguay ne sont PAS considérés comme des pays à très heut risque. Par conséquent, les voyageurs en provenance de l'Argentine, du Paraguay ou de l'Uruguay peuvent voyager en Belgique sans restrictions liées au Covid-19.
Important: Vous ne pouvez pas voyager lorsque vous êtes en quarantaine ou en isolement. Si vous êtes en isolement ou en quarantaine à l’étranger, vous devez le/la compléter sur place avant de pouvoir rentrer en Belgique. Il n’est possible de déroger à cette règle que dans des cas exceptionnels et en concertation avec les autorités sanitaires.
Etant donné la situation en Argentine concernant le coronavirus Covid–19, notre guichet consulaire est ouvert au public uniquement sur rendez-vous et pour les démarches qui ne peuvent pas s'effectuer à distance.
Les démarches qui peuvent s'effectuer à distance doivent être envoyées par email et/ou par courrier selon le cas.
- Demandes d'inscription : par email ou par courrier ;
- Demande de passeport(s)ordinaire(s) : prendre un rendez-vous online (exceptionnellement un seul rendez-vous par famille, veuillez préciser les nom et prénoms en commentaires lors de la prise de rendez-vous) ;
- Retrait de passeport(s) : envoyer un timbre OCA de 100 grammes avec accusé de réception (un timbre OCA de 500 grammes en cas d'envoi de plusieurs passeports) ;
- Demandes d'eID/KidsID : prendre un rendez-vous online (exceptionnellement un seul rendez-vous par famille, veuillez préciser les nom et prénoms en commentaires lors de la prise de rendez-vous) ;
- Activation d'eID/KidsID : prendre un rendez-vous online (exceptionnellement un seul rendez-vous par famille, veuillez préciser les nom(s) et prénom(s) en commentaires lors de la prise de rendez-vous);
- Mise à jour de l'état-civil : par mail et/ou par courrier ;
- Nationalité : par email et/ou par courrier selon les documents à transmettre (pour la signature de l'acte : modalités à convenir) ;
- Demande de certificat de vie : par email et/ou par courrier (nous vous contacterons par téléphone) ;
- Demande de visa court séjour : seulement certaines demandes, prise de rendez-vous online après avoir complété le formulaire de demande (plus d'informations ici) ;
- Demande de visa long séjour : seulement certaines demandes, par courrier (plus d'informations ici).
MESURES SPÉCIALES EN RAISON DU COVID-19 LORS DE VOTRE RENDEZ-VOUS
Vous êtes le/la bienvenu(e) au Consulat pour autant que vous ne présentiez pas de symptômes compatibles avec le Covid-19. Nous vous demandons de bien vouloir respecter scrupuleusement les mesures suivantes:
- Le port du masque est obligatoire;
- A l'entrée du bâtiment, la désinfection des mains et la prise de température (<37,5°) sont requises;
- Seules les personnes ayant un rendez-vous seront admises. Tout accompagnateur doit rester à l'extérieur du bâtiment (sauf mineurs et personnes avec un handicap);
- Au guichet, une nouvelle désinfection des mains sera demandée;
- Nous vous demandons de bien vouloir apporter votre propre stylo à bille de couleur bleue ou noire.
Nous vous remercions pour votre compréhension.