Ambassade de Belgique en Argentine
Accueil Services consulaires Carte d'identité

Carte d'identité

Hormis les informations générales sur la carte d’identité, les paragraphes suivants vous donneront d’autres informations locales requises :

  • Les Belges qui vivent à l’étranger, et sont inscrits dans les registres consulaires, peuvent faire la demande d’une carte d’identité auprès des Services consulaires. Depuis le 1er novembre 2008 pourtant, la carte d’identité qui a été octroyée par une commune en Belgique, reste valide à l’étranger. 
     
  • Le formulaire demande d’une carte d’identité belge accompagné du formulaire à signature (en duplicate) peut être présenté lorsque votre dossier est complet. Contactez nos services pour vous assurez que nous disposons de tous les documents requis de votre dossier. Le formulaire doit être accompagné de deux photos d’identité et de 11 euros (à payer en espèces dans la monnaie locale). 
     
  • Les Belges qui ne sont pas nés dans le pays de résidence (Argentine, Paraguay ou Uruguay) et qui se sont installés dans la juridiction avant le 9 juin 2007 doivent se rendre à “Camara Nacional de Electores” pour demander la preuve comme quoi ils n’ont pas jamais introduits de demande de nationalité locale auparavant (Certificado de no-ciudadano Argentino). Cette preuve doit être présenté pour la dernière fois puisque puisqu’à partir de 2007 la loi de la double nationalité est entrée en vigueur de sorte que les belges peuvent acquérir une autre nationalité, sans perdre la nationalité belge.

Une personne tierce peut se charger de récupérer votre carte d’identité si vous avez donné préalablement votre autorisation par ecrit. 

Vous devrez présenter votre carte d’identité périmée  pour destruction ou annulation au moment de retirer le nouveau document.

Les enfants à partir de 6 ans peuvent signés leurs documents d’identité. A partir de 12 ans, la signature est obligatoire.